Le KGB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le KGB

FERMETURE DU FORUM.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le métagame mis à nu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revolver

Revolver


Messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2010

Le métagame mis à nu Empty
MessageSujet: Le métagame mis à nu   Le métagame mis à nu I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:23

ça fait pas mal de temps que je souhaite lancer une petite discussion sur le métagame Smile
Pourquoi ? tout simplement car c'est un sujet riche, intéressant ... avec bcp de désaccords.

Tout d'abord, je pense que comme beaucoup de mots comme "intello" ou autre, le mot "métagame" est souvent mal employé (enfin je peux tjrs em tromper Razz).

Difficile de trouver la définition, une des plus souvent utilisée est celle-ci :
"Métagamer, c'est jouer en fonction d'un environnement de jeu à un moment donné. En d'autres termes, bâtir sa stratégie de manière à contrer les stratégies les plus jouées. "

Je pense que cette déf n'est pas assez explicite car on peut l'interpréter comme "jouer des teams polyvalentes ou flexibles".
Or, pour moi, métagamer c'est pas jouer polyvalent !


Ma vision de la métagame :
Pour moi métagamer, c'est baser toute sa tactique sur le fait de trouver une team très utilisée en face.

Ex : Imaginons un jeu de duels entre les animaux. Chacun choisi son animal et on lance des rencontres.
On observe que beaucoup de joueurs prennent l'élephant. En effet, l'elephant peut-être gagnant dans beaucoup de situations. Pour moi, un métagamer serait la personne qui prendrait la souris. La souris ne peut gagner que contre l'élephant mais étant donné que l'uilisation de l'élephant est récurrente, la tactique peut-être jouable.

Par analogie : dans DA les 6p sont récurrentes, certains malins jouent donc mass dmg de zones.


Je suis un joueur de 6p et j'assume. Et à chaque combat, le match se finit par une insulte : "sale métagamer de ***, t'as pas honte !!!"


Qui a tort, qui a raison ? je vous laisse la parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ioj

Ioj


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2010

Le métagame mis à nu Empty
MessageSujet: Re: Le métagame mis à nu   Le métagame mis à nu I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:34

Pour moi y a pas a chercher midi a 14 heures. Une métagame et les métagameurs sont des personnes qui ont une équipe super violente et assez simple d'utilisation et qui est extrêmement jouer. En général, il y a toujours du double perso, seul les perso piliers et la trap/ fasci font exception . (trap avec l'éca, tribulle, la team a druss, 2iop + 1 féca, 2 osa 2 sadi 1 féca 1 eni etc...) Mais d'un autre coté je ne peux pas reprocher au personne qui on crée cette équipe de la jouer si y avait que eu sa irait, tant mieux pour eux si elle est très dur a battre. Après c'est au modo de faire des équilibrages mais je ne pense pas qu'on puisse arriver a anéantir les abus. Pas grave^^ ceux qui jouent des teams clones facile a jouer enfin qu'il profite des abus quoi la honte pour eux et puis c'est tout.

Et pour te répondre ta 6p n'est pas métagame vu que y a que toi qui la joue. Quoique ta 2 osa non? on peut dire qu'elle profite un peu d'un abus mais avec le nerf de béné et du bouf je pense que se sera plus un abus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le métagame mis à nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le métagame comment le contrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le KGB :: Discutions et débats entre membres du clan :: Bar à Kuda-
Sauter vers: